L'École MSB, le 1er cursus pour devenir accompagnant·e au slowpreneuriat

Parce que nous avons besoin de plus de personnes capables d'accompagner au slowbusiness en francophonie, j'ai lancé l'École MSB en 2023.

C’est LA formation immersive pour maîtriser l’accompagnement au slowpreneuriat et trouver ses premiers clients avec une offre unique.

🎯Ses missions :

– Former des accompagnants/consultants au slowpreneuriat sauce MSB de profils et projets différents
– Créer une formation très axée sur les réflexions/échanges de groupe et la pratique, pour une expérience immersive qui va bien plus loin que le simple apprentissage théorique
– Transmettre mes méthodes de travail, outils et mon expérience en permettant à chaque étudiant·e de se l’approprier pleinement, avec sa manière d’être et de faire
– Constituer des cohortes investies, dans un esprit de concurrence saine et élévatrice pour tous
– Voir naître des offres d’accompagnement au slowpreneuriat de formats, orientations et spécialités variées, qui soient rentables et confortables pour chaque étudiant

 

Pour recevoir immédiatement tous les détails (programmes, dates, tarif) pour la prochaine session à l’Automne 2024, et être informé·e en avant-première des dates d’inscription, rejoins la liste d’attente :

 

Les alumni certifié·es par l'Ecole MSB

Les étudiant·es qui le souhaitent peuvent postuler pour un certificat de réussite de l’École MSB, en proposant un cas d’étude. Celui-ci est évalué et le certificat de réussite est attribué aux candidat·es répondant à un minimum de 75% des critères.

  • Capacité à adopter une posture objective et non jugeante face à la cliente, à son mode de fonctionnement et ses objectifs
  • Capacité à adapter les recommandations et l’accompagnement au profil et à la réalité du client
  • Capacité à impliquer la cliente dans l’accompagnement afin de maximiser les chances de réussite
  • Capacité à limiter la transmission de nouvelles injonctions ou croyances toxiques au client
  • Capacité de prise de recul sur son travail et ses axes d’amélioration, tant pour les clients que pour soi
  • Capacité d’appropriation des outils MSB à son propre profil, à ses propres offres et cibles, tout en conservant les valeurs du slowpreneuriat
  • Niveau de satisfaction client élevé, sur la base d’un audit effectué par Ma Slow Boite

20231012-TribuSlow-CécileBelhommePhotography-57 - Nathalie Wouters

Nathalie wouters
de La tribu slow

Certifiée en Mai 2024

« Je souhaite que l’entrepreneuriat de demain prenne soin de l’individu autant que de la planète. »

Nathalie a fondé la Tribu Slow, la première communauté francophone pour les femmes qui veulent entreprendre après un burnout et contribuer positivement au monde de demain. Dans cette communauté au format hybride, elle offre à ces femmes un espace d’échange et de développement professionnel adapté à leurs besoins. Cela passe par des événements conviviaux en ligne ou en local, des conseils et ressources en Slowpreneuriat, du codéveloppement et un soutien pour concilier rentabilité et sérénité dans leur parcours entrepreneurial.

Nathalie excelle à établir des connexions entre différents éléments de la vie de la personne qu’elle accompagne, que cette dernière n’aurait pas discernés seule. Elle ne se contente pas de révéler les angles morts, mais aide également à découvrir les capacités et les leviers personnels souvent sous-utilisés dans le domaine professionnel. En véritable alchimiste, elle transforme les défauts perçus en atouts positifs.  

Retrouve Nathalie :

Sur son site web
Sur LinkedIn

 

caro-2 - caro esca

Caroline Escallier
des explorateurs engagés

Certifiée en Mai 2024

« Je souhaite que la carrière des entrepreneurs ait un impact positif sur eux et sur le monde, que cela fasse bouger les lignes de la société. »
 

Caroline accompagne les personnes qui veulent plus de sens et de plaisir au travail à :

– identifier la prochaine étape de leur carrière via un bilan de compétences spécialement conçu pour faciliter le passage à l’action

– se lancer à leur compte grâce à une formation pour les solopreneurs.

Elle leur permet de construire leur business sur des bases solides, d’apprendre à communiquer et à vendre leurs services.
Cette formation intègre les principes du slowpreneuriat afin de permettre aux participants de ne pas s’épuiser lors de leur démarrage d’activité, en capitalisant sur leurs forces et en posant des actions qui leur correspondent.

En partageant ses conseils, outils ou méthodes, Caroline les contextualise toujours en fonction du métier et de la réalité de la personne, rendant ses recommandations immédiatement applicables et allégeant la charge mentale. Son désir sincère de valoriser et de reconnaître ses clients à leur juste valeur transparaît dans chaque interaction, laissant chacun se sentir apprécié et motivé à mettre en œuvre les actions discutées.

Retrouve Caroline :

Sur son site web
Sur Instagram

 

Photo2-carrée - Emma B

Emma brossard
de bâtissons demain

Certifiée en Mai 2024

« Je souhaite que le futur de l’entrepreneuriat soit multiple et ouvert : que ce soit un environnement où chacun·e est encouragé·e à exprimer ses singularités, que les stéréotypes de réussite soit cassés et que chacun·e soit libre de choisir son idéal sans être jugé·e, que la norme évolue et que prendre soin de soi devienne un des piliers de tout business (et non pas un luxe). »

De plus en plus de personnes, salarié·e·s comme entrepreneur·e·s, sentent un désalignement entre leurs valeurs écologiques et leur réalité professionnelle. Emma l’a remarqué (et expérimenté !), et c’est ce qui l’a motivée à créer un programme en ligne pour aider à retrouver du sens dans sa vie pro. Capitalisant sur son parcours professionnel, elle utilise une pédagogie variée (mix d’exercices en autonomie et d’ateliers collectif) et infuse l’esprit du slowpreneuriat en fil rouge du programme : s’épanouir dans sa vie pro en partant de sa propre réalité.

Emma sait parfaitement connecter ses clients à leurs ressentis tout au long de leur parcours entrepreneurial, veillant ainsi à ce qu’ils prennent soin d’eux-mêmes tout en gérant leur entreprise. Parallèlement, elle les guide vers des solutions concrètes, tout en les encourageant à affiner ces solutions par eux-mêmes, pour une appropriation complète du processus. Sa capacité à maintenir un fil rouge tout au long de l’entretien permet de recentrer constamment ses clients sur leur problématique de base, garantissant des avancées sans dispersion.

Pour suivre Ma Slow Boite, c'est par ici